Monseigneur Terlinden et les signes d’Espérance

Monseigneur Terlinden et les signes d’Espérance

with Aucun commentaire

Nous avons eu la grande joie, ce lundi, d’accueillir au Foyer Saint-Paul, Monseigneur Terlinden, archevêque de Belgique.

Après avoir célébré la messe pour nous et mangé avec nous, Monseigneur Terlinden nous a partagé quelques mots sur l’espérance. En effet, l’espérance est une question centrale dans la foi des chrétiens ; elle fait partie, avec la foi et la charité des vertus théologales transmises par Jésus lui-même.  Notre Archevêque s’est alors référé au passage de l’évangile avec les disciples d’Emmaüs, qui ont perdu l’espérance, pour mettre en avant le fait que l’espérance est un don. 

A travers différentes expériences et témoignages poignants de sa vie dans les quartiers nord de Bruxelles, notre Archevêque nous a décrit des moments où il a dû faire preuve d’espérance ou a été témoin de ce don. Il nous a invités à quotidiennement donner une attention particulière aux « germes d’espérances » qu’il pouvait y avoir autour de nous.

Nous avons tous été très heureux de partager ce moment avec Monseigneur Terlinden qui est un archevêque jeune et dynamique et surtout sommes très reconnaissants qu’il nous ait accordé sa soirée.

Agathe