A vos marques, prêts… roulez !
Ce vendredi 1er Octobre, à 18h30, nous avons enfourché nos vélos en direction de l’Abbaye de Bois-Seigneur-Isaac, située dans le Brabant Wallon. Le trajet ne fut pas sans difficultés : la pluie ne nous a pas épargnés et certains d’entre nous roulaient sur la jante. Nous ne nous sommes pas pour autant laissés abattre. L’entraide, les rires et les échanges ne manquaient pas !
A la découverte du lieu de notre destination…
Après avoir parcouru une vingtaine de kilomètres, nous sommes enfin arrivés à destination. Le soir même, nous nous sommes rendus dans la chapelle des reliques qui se trouve au cœur du sanctuaire. Père Georges, un moine du monastère, nous y a retracé l’histoire cachée derrière chacune des reliques exposées. Entre autres, il nous a parlé d’un miracle eucharistique, des guérisons miraculeuses par l’intercession de Saint Charbel.
Un week-end bien rempli
La matinée du samedi et celle du dimanche étaient consacrées à l’un des 3 grands piliers du foyer, la vie spirituelle. Au programme : louange, messe et enseignement. Cette année, les enseignements s’articulaient autour du thème de la liberté. Les intervenants nous ont donné un aperçu de leur vision de la liberté et ont énoncé quelques-uns de ses obstacles.
Samedi après-midi, les responsables du Foyer nous ont organisé un grand jeu : nous avons endossé le rôle des personnages du Moyen-Age partant en croisade ! Par équipe, nous étions amenés à relever une série de défis où la créativité, l’esprit logique et la collaboration étaient sollicités.
La soirée s’est terminée par un temps d’adoration et de confession.
Bref, c’était une expérience inoubliable, marquée par des temps spirituels et fraternels intenses !
Amélie