Weekend foyer à Beauraing : pour débuter l’année !

Weekend foyer à Beauraing : pour débuter l’année !

with Aucun commentaire

Après ce mois de septembre peu ordinaire marqué par la visite du Pape François en Belgique, c’est au tour du Foyer Saint-Paul de lancer l’année par un weekend à Beauraing début octobre.

Ce lieu d’apparition mariale fut donc investi par les membres du Foyer, une quarantaine de personnes comprenant toute l’équipe ainsi que les étudiants des 4 kots dès le vendredi soir, après un long voyage en train.

Entre les loups garous, les parties effrénées de spike ball et un grand jeu bouillonnant, les temps de prière, de louanges et de réflexions animés par l’équipe se succèdent pour apporter une dimension réellement spirituelle au weekend. L’année commence fort.

Le premier topo assez impressionnant et détaillé, est donné par le diacre de Beauraing sur les apparitions de marie sur les lieux du sanctuaire où nous logeons.  Lui succèdent le frère Patrick et le père Eric, nos deux aumôniers, qui viennent tous deux nous parler de la question du bien et du mal… de belles réflexions au menu.

Une rapide escapade à Tibériade permet à certains de découvrir cette enclave en lisière de forêt, magnifique lieu de fraternité et de prière. Après une belle veillée de silence et de confession avec les frères de Tibériade, nous faisons face à une ambitieuse marche de nuit (non, on ne s’est pas perdus !). Ce moment d’échanges privilégiés, dans le silence de la nuit, permet, à l’image du weekend, de tisser des liens.

Entre éclats de rire, moments de détente, de prière et de réflexion, ce weekend augure une belle année au foyer Saint-Paul.

Henri